Qualité et efficacité : la production

Le siège de Zambon Suisse à Cadempino abrite les ateliers de production, la structure du contrôle de qualité et un centre moderne de stockage automatisé pour les matières premières et les produits finis. Cette zone industrielle s'étend sur 9 000 m².

 L'activité de production est concentrée sur les médicaments à prise orale - granulés et comprimés effervescents - ainsi que les produits injectables utilisés dans les domaines thérapeutiques suivantes mucolytiques / antioxydants, analgésiques, antibiotiques oraux et antibiotiques injectables.

 Les formes injectables contiennent des antibiotiques produits dans des conditions d'asepsie dans une aile moderne, complètement isolée, du complexe industriel. La capacité de production atteint 90 millions d'unités et, pour ce qui est des médicaments granulés en sachets, est parmi les plus gros fabricants mondiaux.

 Le service d'ingénierie de Zambon Suisse veille au maintien et à l'amélioration permanents des actifs de l'entreprise, avec une attention particulière pour les installations et les équipements de toute la zone industrielle.

 Le contrôle de qualité de l'entreprise est destiné à la mise en oeuvre permanente des normes de qualité relatives aux produits et à l'environnement dans tous les secteurs : Zambon Suisse est en effet certifiée ISO 14000.

 L'usine de fabrication, outre le respect de toutes les normes du domaine PIC, GMP et de toutes les directives de la CEE, a une certification de la FDA et peut donc fabriquer des produits à commercialiser aux USA.