Zambon SUISSE

Qualité de Niveau International au Tessin

 

Zambon Suisse est la filiale tessinoise du groupe pharmaceutique Zambon, multinationale présente dans de nombreux pays du monde. La maison mère, dont le siège se trouve à Milan, naît en 1906 à Vicenza et emploie actuellement près de 2 500 personnes dans le monde.

Zambon Suisse est fondée au Tessin dans la première moitié des années soixante. Le premier centre de production, qui se trouve dans la commune de Lamone, est construit dans des dimensions prévues pour une activité limitée à la Suisse. Cependant, en l'espace de quelques années, les spécialités pharmaceutiques Zambon suscitent de l'intérêt et gagnent la confiance des médecins suisses, ce qui contribue au développement de l'activité vers les autres pays européens.

Dans le cadre de son expansion rapide, Zambon Suisse planifie et construit un nouveau centre industriel et administratif international à Cadempino, inauguré en 1980.

Entre 1982 et 1987, les zones industrielles, les secteurs de la production et ceux du contrôle de qualité se multiplient. Au début des années quatre-vingt dix, des investissements considérables sont rapidement réalisés pour la création d'un nouveau secteur exclusivement consacré à la fabrication d'antibiotiques injectables dont le volume double en 2003/04.

Zambon Suisse a, au sein du groupe, une importance stratégique considérable, outre son importance commerciale et scientifico-clinique, car elle fonctionne comme centre de production des principales spécialités destinées aux sociétés d'exploitation du groupe, mais aussi à des clients en Europe, aux USA et en Asie.

En Suisse, Zambon fabrique et commercialise plus de trente spécialités pharmaceutiques et près de soixante- quinze modèles d'emballages et de dosages.

A l'heure actuelle, l'entreprise est l'un des plus gros fabricants de produits sur ordonnance au Tessin et se place parmi les dix premiers à l'échelon national.

Les exportations constituent 90% de la production totale ; leur croissance continue confirme le niveau de qualité d'une entreprise jeune qui a su s'intégrer dans la tradition de l'industrie pharmaceutique suisse.

Sur le marché national, Zambon Suisse est présente avec un catalogue de spécialités destinées à la prescription médicale et à la vente sans ordonnance en pharmacie. Les marques les plus connues sont : Fluimucil, Spedifen, Fluimare, Monuril et Perenterol.

 

Politique de l’entreprise en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement

 

Zambon Suisse SA s’engage à agir de manière durable au niveau social, environnemental et économique, en accord avec les valeurs de l’entreprise pour la défense de la sécurité, de la santé et de l’environnement, aussi bien au sein de l’entreprise qu’en dehors.

Dans ce but, Zambon Suisse SA s’est dotée d’un SYSTÈME DE GESTION INTÈGRÉ SANTÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT, conformément aux exigences de la directive CFSL 6508 et de la réglementation internationale pour l’environnement ISO 14001:2004. Ce système de gestion constitue un instrument valable pour garantir et augmenter constamment le niveau de sécurité au travail, de la prévention santé et de la protection de l’environnement. Il représente une opportunité d’amélioration et de croissance pour l’entreprise et tous ses collaborateurs.

Pour Zambon Suisse SA, la création d’un concept santé, sécurité et environnement au sein de l’entreprise, partagé et vécu par l’ensemble du personnel, constitue un défi permanent.

 

 

Où nous sommes

 



Adresse: Zambon Suisse
Via Industria, 13
CH-6814 Cadempino
Suisse

Téléphone (+41) 91 9604111
Fax (+41) 91 9664351
e-mail: Contactez nous